Selon cette startup, un « jumeau numérique » créé par l’IA pourrait améliorer votre santé

L’importance de notre métabolisme

Savez-vous à quoi ressemble votre métabolisme? Moi non plus. Si nous avions cette connaissance, cela pourrait grandement améliorer notre santé globale. Nos métabolismes sont les processus internes qui transforment la nourriture et les boissons en énergie. Les recherches montrent que chaque métabolisme est unique, ce qui complique le traitement des maladies métaboliques telles que le diabète de type 2 et l’obésité, qui touchent environ 140 millions d’Américains.

Twin Health : une solution personnalisée grâce à l’IA

Une startup de six ans nommée Twin Health utilise l’intelligence artificielle pour créer des répliques des métabolismes uniques de ses membres et pour générer des plans de santé personnalisés. Ces plans aident les membres à perdre du poids et à se passer de médicaments comme les GLP-1, qui incluent des noms connus tels que Ozempic, Wegovy et Victoza. Selon Lisa Shah, directrice médicale de Twin Health, l’objectif est de comprendre « quels intrants génèrent quels extrants… pour impacter précisément chaque personne avec des recommandations très spécifiques. »

La promesse des jumeaux numériques

Une des plus grandes promesses de l’IA est sa capacité à résoudre des problèmes que nous n’avons pas réussi à surmonter par nous-mêmes. Près de la moitié des Américains essaient de perdre du poids par l’exercice et/ou des changements alimentaires, mais beaucoup trouvent cela difficile. L’IA offre désormais l’espoir de freiner l’épidémie d’obésité qui a commencé aux États-Unis il y a près de 50 ans. Les répliques métaboliques de Twin Health sont appelées Jumeaux Numériques du Corps Entier.

Comment fonctionne twin health

Chaque jumeau numérique est créé à partir de données provenant de capteurs et de laboratoires cliniques, ainsi que de vos préférences alimentaires et d’activité. En devenant membre de Twin Health, vous portez un moniteur de glucose pour mesurer votre glycémie toutes les cinq minutes, ainsi qu’un tracker d’activité pour surveiller les niveaux d’activité, la fréquence cardiaque, la récupération cardiaque et le sommeil. Vous utilisez également une balance Bluetooth pour suivre le poids et la masse musculaire, ainsi qu’un tensiomètre Bluetooth pour surveiller le stress et l’hypertension.

Sur le même thème :  EasyTranslate estime que l'intégration de l'humain aux LLMs lui procurera un avantage sur les services de traduction purement automatisés |

De plus, vous devez enregistrer ce que vous mangez quotidiennement et effectuer des analyses de laboratoire tous les 90 jours. Twin Health utilise toutes ces données pour créer un plan de santé personnalisé, vous aidant à atteindre vos objectifs de santé de manière précise et efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *