Cette IA biographe souhaite vous aider à raconter l’histoire de votre vie.
En 2023, « The Woman in Me » de Britney Spears a été désignée meilleure autobiographie par le site de recommandations de livres GoodReads, suivie de près par « Spare » du Prince Harry. Bien que nous ayons tous des histoires à raconter, peu d’entre nous disposent des ressources d’une pop star ou d’un membre de la famille royale, que ce soit le temps nécessaire pour écrire une autobiographie ou les moyens financiers pour engager un collaborateur pour nous aider à structurer nos souvenirs.
Une solution innovante pour écrire votre histoire
C’est ici qu’intervient une startup d’IA appelée Autobiographer, créée il y a un an. Cette entreprise a développé un intervieweur IA qui pose des questions pour vous aider à enregistrer l’histoire de votre vie au fil du temps. Contrairement à la plupart des outils d’IA générative sur le marché aujourd’hui, tels que ChatGPT, Claude, Copilot et Gemini, qui produisent du texte et d’autres types de contenu à partir des instructions que nous fournissons, Autobiographer propose des invites qui vous guident pour générer vos propres récits.
Un concept unique d’intervieweur IA
Ce qui distingue Autobiographer, c’est que l’IA vous pose des questions au lieu que ce soit vous qui les posiez, selon le PDG Matt Bowman. Après avoir téléchargé l’application iOS depuis l’App Store d’Apple et souscrit à un abonnement annuel de 199 $, vous voyez sur votre iPhone ce qui semble être un rocher flottant entre des nuages roses. L’application indique « Recherche de votre prochain souvenir » puis « Souvenir prêt à être exploré ».
Une expérience utilisateur engageante
En cliquant sur « Commencer la conversation », l’intervieweur IA vous demande de raconter une histoire sur une aventure que vous avez vécue. L’IA ajoute : « Il n’y a pas de bonne réponse, suivez simplement votre instinct et racontez une histoire intéressante de vos souvenirs. Quelle aventure vous vient à l’esprit et qu’est-ce qui l’a rendue spéciale ? ». Bien qu’aucune aventure particulière ne me soit immédiatement venue à l’esprit, j’ai vécu dans huit États américains et en Angleterre, ce qui pourrait être considéré comme une série d’aventures en soi, certaines bonnes, d’autres moins. Mais l’une des bonnes était…
Source : www.cnet.com